Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Votre crédit bientôt refusé à cause de vos amis Facebook ?

    Un titre racoleur mais qui pourrait cacher une triste réalité.

    <<A quoi joue Facebook ? Un brevet, déposé mardi 4 août, pourrait permettre aux banques d'examiner les relations d'un utilisateur sur le réseau social avant de lui accorder (ou non) un prêt.

    ...

    La société LendUp, spécialisée dans le prêt en ligne, examine elle les comptes Facebook et Twitter des demandeurs, observant notamment le nombre d'amis et les interactions, afin d'accorder ou non le prêt. 

    ...

    En France aussi, les rapprochements entre banques et réseaux sociaux commencent timidement. Début juillet, la Banque postale s'est associée avec Facebook ...

    A la mi-juillet, BNP-Paribas s'est alliée à Facebook, mais aussi Google, Twitter et LinkedIn ...

    La banque marche dans les pas du groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d'épargne), allié à Facebook depuis la fin mai, ... >>

    Bien sûr toutes ces banques affirment que c'est seulement afin de proposer des offres plus ciblées ou pour améliorer la relation avec ses clients. 

    Une note d'espoir ? "Les entreprises comme Google, Microsoft ou Facebook déposent de nombreux brevets, mais tous ne sont pas utilisés. Il est fort possible que Facebook n'utilise jamais ce brevet ou du moins pas la partie qui risque de vraiment fâcher ses utilisateurs." Restons vigilants.

    Pour lire l'article en entier : http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20150807.OBS3843/votre-credit-bientot-refuse-a-cause-de-vos-amis-facebook.html

     

  • Comment se faire des amis

    Avoir de nombreux, et même de très nombreux, amis sur les réseaux sociaux (FB, Twitter, YouTube) est à la mode. Et même si l'on sait que les contacts que vous avez dans vos réseaux ne valent pas grand-chose, pour la plupart, une renommée se construit en partie là-dessus !

    Même les recruteurs étudient votre réputation ! C'est dire ! Pourtant il est de plus en plus su que des "z'amis" s'achètent facilement sur internet.

    Des sites d'achat de "fans" ont désormais pignon sur rue. Une boutique proclame : "10 euros les 150 abonnés Twitter" ! Pour ce prix là ce ne sont évidemment pas des fans français ... Vous pouvez même trouver des promotions : 75 euros au lieu de 119 pour 10 000 abonnés Twitter chez un autre marchand, ou 5 000 fans Facebook pour 169 euros.

    "Un ami ça n'a pas de prix" paraît-il, eh bien si ! Dorénavant l'amitié - enfin, la pseudo amitié - devient une marchandise. Quand je vous disais que nous devenions des marchandises.

    (source "Le Canard Enchaîné" du 5 août 2015).

     

  • Tout va bien !

    Que nous réserve l'avenir ? Enfin, à nous, non, plutôt aux plus jeunes.

    Parmi les problèmes plus ou moins importants que l'on peut prévoir :

     - les problèmes écologiques dans leur ensemble, à savoir le changement climatique, la montée des mers, les tempêtes de plus en plus fréquentes et violentes, l'appauvrissement des terres agricoles, la malnutrition et les maladies conséquentes, le nucléaire et ses déchets,

     - la disparité des conditions de vie entre riches et pauvres, entre États riches et pauvres, provoquant des flux migratoires inconnus jusqu'à maintenant, et à l'intérieur même des pays, risquant fort d'entraîner des émeutes, 

     - la montée des intégrismes religieux de toutes sortes et les conflits que cela amène, avec, en plus, la montée des nationalismes,

     - les crises financières à prévoir, à cause du décollage entre richesse financière et richesse matérielle produite et à cause des effets de dominos qui risquent fort d'entraîner l'écroulement des économies les unes après les autres !

     - et si pour compléter le tableau, et bien que ce n'est pas prévu à court terme, si la Terre, notre belle planète bleue, se mettait en colère en réveillant un point chaud, provoquant quelques très grosses éruptions ! Non, ce n'est pas prévu - du moins à court ou moyen terme - et il n'y a pas besoin de cela pour mettre la pagaille.

    Alors qu'allons-nous faire ? QUAND ALLONS-NOUS NOUS RÉVEILLER ?

    Que voulons-nous ?

    Cela

    19_W.jpg
    ou bien cela

    Arbres-brulés.jpg ?