Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Renouveau

L'image ci-dessus représente notre voie lactée, mais, bien sûr, ce n'est pas une photo, c'est une représentation.

Si je reviens ici, ce n'est pas pour vous parler de ma vie privée - voyages, loisirs, ... - ni même pour pousser des coups de gueule sur ce que font nos hommes politiques ou autres grands chefs d'entreprises qui nous prennent pour leurs ...

Non je vais vous parler de ce qui me passionne actuellement, et vous allez voir qu'il y a de quoi faire : l'Univers !

Oui, rien de moins.

 

Ceci n'est qu'une introduction à mon "nouveau" blog.

Depuis quelque temps je me passionne à lire tout ce que je peux sur l'Univers, mais des livres scientifiques - à ma portée tout de même - et il y a des scientifiques passionnants, qui savent s'exprimer simplement pour que n'importe qui puisse comprendre. 

Il y a aussi des vidéos très bien faites sur YouTube. Je vous en reparlerai.

Je vous parlerai des choses étonnantes et merveilleuses, quasi magiques que les savants découvrent et comprennent peu à peu dans le monde de l'extrêmement grand ou de l'extrêmement petit, et comment, pour comprendre le très, très, très grand il faut aller voir dans le très, très, très petit !

La science à la portée de tous est stupéfiante, digne des meilleurs polars ou des meilleurs romans d'aventure. 

C'est ce que vous découvrirez peu à peu si vous acceptez de lire les notes que je pense rédiger une fois par semaine. Chaque nouvelle note vous apportera un morceau de mes aventures au sein de l'Univers !

Paris-by-night-from-ISS.jpg

Paris de nuit vu depuis la station spatiale internationale

A très bientôt .

 

 

Commentaires

  • Hello Dean, contente de te retrouver et de voir l'orientation de ton nouveau blog. Je fais partie d'un club d'astronomie et m'intéresse fortement à l'Univers.
    Demain, Thomas Pesquet rejoindra l'ISS, on poura le suivre en direct sur le site du CNES à 21h20.

  • Très bonne idée pour s'envoyer en l'air ! Et ça va nous permettre de survoler les bassesses du moment sur notre terre. Merci et à bientôt pour d'autres superbes images.

Les commentaires sont fermés.