Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dean Hausor - Page 5

  • 1 - Près de nous

     L'image ci-dessus représente notre planète bleue juste derrière le limbe lunaire, photographiée le 12 octobre 2015 par les caméras de la sonde américaine Lunar Reconnaissance Orbiter.

    Remarque préliminaire : je ne suis pas un scientifique, ni un spécialiste, cependant je regarde beaucoup de vidéos et je lis beaucoup de livres publiés par des scientifiques reconnus, français et étrangers, parfois prix Nobel. Je vérifierai ce que je publie, malgré cela il m'arrivera d'écrire des choses erronées et je serai parfois amener à faire des simplifications qui déformeront quelque peu la réalité. Cependant cela ne devrait concerner que des précisions de détails et pas l'essentiel. Et, aussi souvent que possible, je vous indiquerai mes sources.

    N'hésitez pas non plus à demander des précisions ou à faire vos remarques.

     

     

    Lire la suite

  • Renouveau

    L'image ci-dessus représente notre voie lactée, mais, bien sûr, ce n'est pas une photo, c'est une représentation.

    Si je reviens ici, ce n'est pas pour vous parler de ma vie privée - voyages, loisirs, ... - ni même pour pousser des coups de gueule sur ce que font nos hommes politiques ou autres grands chefs d'entreprises qui nous prennent pour leurs ...

    Non je vais vous parler de ce qui me passionne actuellement, et vous allez voir qu'il y a de quoi faire : l'Univers !

    Oui, rien de moins.

     

    Lire la suite

  • Encore un coup de gueule !

    Et je n'ai pas l'intention de m'arrêter ...

    Lire la suite

  • Votre crédit bientôt refusé à cause de vos amis Facebook ?

    Un titre racoleur mais qui pourrait cacher une triste réalité.

    <<A quoi joue Facebook ? Un brevet, déposé mardi 4 août, pourrait permettre aux banques d'examiner les relations d'un utilisateur sur le réseau social avant de lui accorder (ou non) un prêt.

    ...

    La société LendUp, spécialisée dans le prêt en ligne, examine elle les comptes Facebook et Twitter des demandeurs, observant notamment le nombre d'amis et les interactions, afin d'accorder ou non le prêt. 

    ...

    En France aussi, les rapprochements entre banques et réseaux sociaux commencent timidement. Début juillet, la Banque postale s'est associée avec Facebook ...

    A la mi-juillet, BNP-Paribas s'est alliée à Facebook, mais aussi Google, Twitter et LinkedIn ...

    La banque marche dans les pas du groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d'épargne), allié à Facebook depuis la fin mai, ... >>

    Bien sûr toutes ces banques affirment que c'est seulement afin de proposer des offres plus ciblées ou pour améliorer la relation avec ses clients. 

    Une note d'espoir ? "Les entreprises comme Google, Microsoft ou Facebook déposent de nombreux brevets, mais tous ne sont pas utilisés. Il est fort possible que Facebook n'utilise jamais ce brevet ou du moins pas la partie qui risque de vraiment fâcher ses utilisateurs." Restons vigilants.

    Pour lire l'article en entier : http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20150807.OBS3843/votre-credit-bientot-refuse-a-cause-de-vos-amis-facebook.html